EN 2016 l’édition GECat s’est vue remplacée par la 1ère edition du FCCAT qui s’est tenue à Fréjus du 23 au 27 mai 2016.

Nous remercions les nombreux participants qui ont répondu présent à ce nouveau format et qui sont les acteurs du succès de cette première édition.

  • Du nouveau au GECAT 
    En 2016, le GECat s’est associé à la DIVCAT, la DCI (Division de Chimie Industrielle) et le GFZ pour l’organisation de la conférence anglophone FCCat, qui à eu lieu à Fréjus (Var) du 23 au 27 Mai 2016. Le congrès du GECat n’a donc pas eu lieu en 2016. 
    L’esprit de ce congrès se voulait proche de celui du GECat, avec un encouragement à la présentation d’étudiants dans une atmosphère conviviale. Outre l’usage de la langue anglaise et l’invitation d’orateurs européens de renom, permettant l’ouverture à un public international, FCCat s’est distingué par sa durée (4 jours) et par une après-midi dédiée aux relations industrie/académique/jeunes chercheurs. Vous trouverez plus de détails concernant le congrès sur le site internet de FCCat.

Vous avez été nombreux a participé a cet événement en Mai 2016 à Fréjus et la catalyse française a rencontré un grand succès.